SCOT Montagne-Vignoble-Ried


Le Syndicat Mixte Montagne Vignoble et Ried est chargé de l'élaboration et du suivi du projet SCoT.
Président :Gabriel SIEGRIST
Siège : Communauté de Communes du Pays de Ribeauvillé
 
Présentation du SCoT : 
C’est pour répondre à cet impératif et prendre en compte l’enjeu d’une vision globale et prospective de leur devenir que les Communautés de Communes de la Vallée de Kaysersberg et du Pays de Ribeauvillé , ainsi que la commune de Niedermorschwihr ont décidé de se doter ensemble d’un Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT).

Véritable projet de territoire, le SCOT est aussi un document juridique qui fixe un cadre aux Plans Locaux d’Urbanisme en trouvant le point d’équilibre entre les visions individuelles des communes et la force de l’action collective et concertée.

Sur le fond, le SCOT est l’outil privilégié pour concevoir un développement maîtrisé de nos communes et rendre ainsi notre attractivité durable.

Démarche stratégique, la conception du SCOT Montagne - Vignoble - Ried nécessite une réflexion partagée et un souci constant du dialogue. C’est dans cet esprit que nous avons décidé d’ouvrir au plus large public les multiples réunions de travail qui vont accompagner la réalisation de notre SCOT.

Toutes les informations sur le contenu du SCOT et son élaboration sont visibles sur le site : http://www.scot-mvr.org